FANDOM

PROGRESSION DE SCIENCES APPLIQUEES - 1ème ANNEE BAC PROEdit

  • NUTRITION : propriétés fonctionnelles des constituants alimentaires. Evolution des modes alimentaires. Comportement alimentaire et nouveaux produits.
  • QUALITE ORGANOLEPTIQUE DES ALIMENTS : perception sensorielle. Analyse sensorielle. Mise en valeur des aliments.
  • QUALITE SANITAIRE : flore des aliments, conservation des aliments, hygiène du personnel. Agents anti-microbiens, plan de nettoyage, autocontrôles, analyse des risques.
  • EQUIPEMENT DES LOCAUX : choix d’un appareil. Les appareils de cuisson et les lave-vaisselle.
  • ACCIDENTS DU TRAVAIL : les accidents du travail et les maladies professionnelles. Gestes et postures.
  • LES AMBIANCES : climatique, lumineuse.

  • ERGONOMIE : Rappels d’anatomie. Gestes et postures
  • AMBIANCES : climatique, lumineuse, sonore
  • ACCIDENTS DU TRAVAIL : conduite à tenir en cas d’accident en milieu professionnel. Analyse des risques et fiche de sécurité.
  • NUTRITION : alimentation rationnelle. Additifs alimentaires et conservateurs. Les risques de maladies nutritionnelles.
  • QUALITE SANITAIRE : intoxications alimentaires. Toxicologie alimentaire. Analyse et critères micro biologiques. Maîtrise des points critiques
  • VALORISATION ET CONTROLE DE LA QUALITE : la réglementation, la tracabilité, les dispositions volontaires. L’étiquetage, les signes officiels de la qualité, les normes ISO, NF…
  • ETUDE DE QUELQUES APPAREILS : appareils de préparation de café, appareil de conditionnement et stockage par le froid, appareil de distribution et de transport.

Sites extérieursEdit

  • Restocours par les collègues de Hyères les palmiers.

Ad blocker interference detected!