FANDOM

Vous avez tout à y gagner !Edit

Adoptez dès aujourd'hui un navigateur internet exceptionnel !Edit

L'équipe de Mozilla Firefox s'est concentrée sur l'essentiel : améliorer les performances de tous les jours et augmenter ce que vous pouvez retirer de votre temps passé en ligne. Que faites-vous en ligne ? Comment pouvons-nous vous faciliter la tâche ? Les outils de Mozilla Firefox vont changer votre manière de naviguer, la rendant plus intuitive, plus efficace, et tout simplement plus rapide. Réalisé dans un esprit de simplicité et de transparence, ce navigateur travaille avec vous plutôt que contre vous.

Mozilla FirefoxEdit

En tant qu'enseignants, nous passons pas mal de temps sur internet pour rechercher des informations pertinentes. Pour profiter d'un maximum de tranquilité et de fluidité lors de la navigation sur les sites internet, je vous conseille d'opter pour le navigateur Mozilla Firefox.

Comparaison de Microsoft Internet Explorer (MSIE) et Mozilla FirefoxEdit

A titre d'exemple visuel, voici les captures d'écran de l'ancien site de "Biotechno pour les profs" sous Mozilla Firefox et sous Microsoft Internet Explorer. Le résultat est flagrant : Microsoft Internet Explorer ne respecte pas les standards du web et ça se voit !

Msie bplp

Microsoft Internet Explorer

Firefox bplp-2

Mozilla Firefox

Ainsi Microsoft Internet Explorer (MSIE) est un fort mauvais navigateur avec un rendu pitoyable des images (format .png) ainsi que des feuilles de styles (.css).

Regardez la capture d'écran de Mozilla Firefox qui est le meilleur navigateur qui soit. Vous avez, avec Mozilla Firefox, un respect intelligent des normes internet édictées par la W3C (W3C.org). Mozilla Firefox saura également afficher les sites mal écrits ou écrits spécifiquement pour MSIE.

Tout ne se voit pasEdit

Mais l'aspect visuel du rendu des pages internet n'est que la partie émergée de l'iceberg Mozilla. Le respect strict des normes internet permet à tous les navigateurs de profiter du contenu du site de "Biotechno pour les profs". Ainsi, un malvoyant pourra consulter le site en utilisant un navigateur à synthèse vocale. Mais ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Si vous n'êtes pas encore convaincu de l'intérêt d'adopter Mozilla FirefoxEdit

Sachez que si vous installez Mozilla Firefox sur votre PC, vous ne perdrez pas MSIE qui restera là et que vous pourrez utiliser si cela vous chante (mais, à mon avis, vous n'y reviendrez pas !).

Une foule de renseignements supplémentaires (en français bien entendu) sont disponibles sur le site de Mozilla en français. C'est également sur ce site que vous pourrez télécharger Mozilla Forefox.

Un petit tour sur le site de Framasoft (que vous devez déjà connaître depuis longtemps car j'en parle sans arrêt) vous permettra de trouver des témoignages d'utilisateurs de Mozilla Firefox mais également d'autres logiciels libres et gratuits avec leurs fiches descriptives.

Firefox Mozilla Firefox est le navigateur par excellence. En plus d'être gratuit et libre, Firefox permet une navigation internet rapide et aisée. L'essayer c'est l'adopter : Mozilla Firefox en français.

Catégorie:TICE

Ad blocker interference detected!