Wikia

Biotechno pour les Profs

SITE MHL (Maintenance et Hygiène des locaux)

Talk0
32pages on
this wiki

Enfin un site dédié aux métiers de la propreté !

SITE MHL

Tout ce que vous avez toujours voulu connaître sur les métiers de la propreté est sur ce site : Maintenance et Hygiène des Locaux.

Le fait de jeter un simple coup d'oeil sur le menu du site laisse rêveur. Tous les collègues qui se sont déjà cassé le nez lors de recherche de documentation sur le bionettoyage d'un sol ou le lavage des vitres vont ici trouver leurs réponses :

  • Fiches Méthodes
  • Les Produits
  • Les Matériels
  • Outils Techniques
  • Ressources Documentaires
  • Lexique
  • Carte du site
  • L'Hygiène
  • Ouvrages
  • Qualité

Questions à Franck, le webmestre du siteEdit

  • Bionet : Franck, dans quel but as-tu mis en place un tel site ?
  • Franck : Je me suis lancé dans la création d'un site destiné à la maintenance et l'hygiène des locaux dans le but de partager mes connaissances et expériences en qualité de professionnel. Ainsi apporter des outils, fiches méthodologiques et documents pouvant être exploiter par des profs, formateurs ou par des élèves. De plus les métiers liés à la propreté sont très méconnus et souvent présentés comme des sous métiers, alors qu'il existe vraimment une filière ou l'on peut progresser et construire une carrière.
  • Bionet : Quels sont les internautes qui sont intéressés par le contenu de ce site ?
  • Franck : Beaucoup de jeunes profs qui se retrouvent à enseigner pour la première fois le BEP Bioservices MHL, ETC et qui, faute de formation, sont perdus dans la préparation de leur cours et TP. Mais aussi des professionnels qui ont la charge d'un service de nettoyage.
  • Bionet : Expliques-nous rapidement pourquoi tu as décidé un beau jour de faire un site de MHL ?
  • Franck :Fort de constater qu'il y a peu de sites internet qui proposent de partager des compétences, conseils ou d'outils techniques, revaloriser la profession qui en a grand besoin.
  • Bionet : Sais-tu exactement combien de documents et pages de MHL sont présentes sur ton site ?
  • Franck :
    • Quelques 15 fiches méthodes ;
    • Fiches des différents matériels manuels et électro-mécaniques ;
    • Une présentation des critères de qualités et comment les exploiter ;
    • Des documents liés à la sécurité des conditions d'hygiène et de travail (lavage des mains, risques chimiques, physiques et électriques) ;
    • Des liens sur les ouvrages et dossiers techniques parus.
  • Bionet : Que penses-tu des enseignants qui refusent de diffuser leurs cours sur internet ?
  • Franck : Désolants et individualistes. Je pense que chacun au début de sa carrière, a été confronté à des difficultés lors des premiers face à face avec les éleves. Partager et transmettre ses connaissances est tout de même la mission principale d'un prof.
  • Bionet : Eh bien Franck, merci pour tout et rendez-vous sur Maintenance et Hygiène des Locaux.
  • Franck : C'est avec joie. Au plaisir de vous lire.

Around Wikia's network

Random Wiki